Comment se faire connaître rapidement sur Youtube ?

par | Juil 12, 2021 | Marketing digital | 0 commentaires

Créer une chaine YouTube est une option considérable pour obtenir une bonne visibilité sur internet. Vous devez savoir que des millions de youtubeurs se rendent sur ce social média toutes les semaines. Il fait alors partie des réseaux sociaux les plus visités tous les jours. Cela implique que les vidéos sur YouTube peuvent rapidement atteindre des millions de vues par mois.

Notez que vous pouvez mener une stratégie de référencement naturel pour augmenter rapidement le nombre d’abonnés sur votre chaine YouTube. Cela ne repose pas uniquement sur le nombre et la qualité des mots-clés que vous utiliserez pour ajouter des vidéos. Il est important que votre chaine apparaisse dans les résultats de recherche sur YouTube. Cela doit aussi être le cas sur les moteurs de recherche Google.

Pour aller plus loin, vous pouvez vous référer sur les points suivants pour faire connaitre votre chaine YouTube. Autrement dit, vous allez mettre en place une stratégie marketing digitale capable d’améliorer votre notoriété grâce à vos vidéos YouTube.

[elementor-template id= »1721″]

Créer de bons titres pour vos vidéos YouTube

Le choix de titre est important avant de mettre une vidéo sur YouTube. Cela peut vous sembler anodin, mais vous devez savoir que les utilisateurs de YouTube accordent beaucoup d’intérêt à la qualité des titres. Vous devez aussi prendre en compte le fait que ce point peut avoir un impact sur le référencement naturel de votre contenu ainsi que votre chaine.

Vous pourriez alors prendre quelques minutes pour choisir un titre capable d’attirer les abonnées. Mais, il doit aussi avoir un impact auprès des moteurs de recherche. Un bon titre peut en même temps apparaitre facilement dans les résultats de recherche sur YouTube.

Ainsi, vous devriez choisir un titre court et concis avant de mettre une vidéo sur YouTube. N’oubliez pas de mettre les bons mots-clés dans la description de votre vidéo. Cela vous garantira une bonne visibilité que ce soit auprès de vos clients cibles ainsi que les moteurs de recherche. N’oubliez pas que la majorité des utilisateurs de YouTube n’apprécient pas les titres confus ou coupés.

Opter pour une image miniature fidèle à votre vidéo sur YouTube

La création d’une image miniature de la vidéo est aussi un bon moyen de se faire connaitre sur YouTube. L’amélioration du titre ne vous servira à rien si ce type d’image n’a aucun rapport sur le contenu proposé dans la vidéo. Notez que cela peut avoir un impact sur le nombre de vues sur la vidéo.

Il vous est recommandé de choisir une image assez grande du moment que c’est possible. N’oubliez pas que l’image servira aussi d’aperçu pour votre lecteur intégré. Pensez en même temps à choisir une résolution de 1280 x 720 pixels pour avoir un meilleur rendu. Notez que la visibilité de l’image peut dépendre du format que vous utiliserez. Vous pourriez alors faire un choix entre un format JPG ou GIF ainsi que PNG.

Peu importe le choix de format, il ne faut pas dépasser la taille de 2 Mo pour chaque image que vous combinerez avec votre vidéo sur YouTube. Notez en même temps que vous pouvez vous servir d’un rapport 16 : 9 pour la longueur et la largeur de chaque image.

Travailler le référencement naturel avant de mettre une vidéo sur YouTube

Un bon référencement naturel garantit toujours un bon positionnement d’une vidéo sur YouTube. Cela n’impactera pas seulement la visibilité de vos vidéos. Ce type de référencement doit aussi assurer la place de votre chaine YouTube auprès des utilisateurs. Cela garantira en même temps un meilleur positionnement sur les moteurs de recherche. De cette manière, vos vidéos auront plus de chance d’apparaitre dans les résultats de recherche.

Notez que l’algorithme de YouTube peut se focaliser sur les données utilisées sur vos balises titre. Vous devriez aussi prendre en compte la rétention des utilisateurs de YouTube. À ceux-là se mêlent les mots-clés que vous placerez à l’intérieur de la description. Une vidéo sur YouTube ne doit pas non plus durer trop longue ni trop courte. Vous obtiendrez aussi plus de vues sur YouTube en vous servant des bons tags.

En tout cas, un bon référencement naturel peut augmenter rapidement les mentions « j’aime » sur vos vidéos YouTube. Notez que cela peut aussi avoir un impact sur le nombre d’abonnés à votre chaine YouTube. Vous atteindrez alors rapidement des millions de vues sur vos vidéos. Les youtubeurs n’hésiteront pas à exprimer leur ressenti à travers les commentaires.

Afficher sa présence au sein de la communauté

Une forte présence auprès de la communauté peut aussi s’avérer avantageuse pour faire connaître votre chaine YouTube. Il faut reconnaitre que ce média social est un endroit d’échanges pour les internautes. Vous pourriez parfaitement trouver les profils les plus actifs dans votre communauté YouTube. Ces derniers peuvent efficacement partager vos idées. Ainsi, il ne faut pas hésiter à vous abonner à leurs chaines pour vous faire connaitre rapidement sur YouTube.

Par ailleurs, il vous est recommandé de visionner les vidéos de ces youtubeurs tout en laissant un commentaire. Vous pourriez en même temps partager certaines vidéos pour augmenter la visibilité de votre chaine YouTube. Sachez que vous pourriez utiliser de nombreux médias sociaux pour réaliser les partages. Votre communauté appréciera certainement votre geste.

Il faut savoir que les membres de votre communauté n’oublieront pas le geste que vous ferez. Ce qui fait qu’ils n’hésiteront pas à partager à leur tour les vidéos que vous partagerez sur votre chaine YouTube. Autrement dit, ils favoriseront à coup sûr la visibilité de votre page.

La création de concours pour attirer les followers

Prenez le temps de chouchouter vos followers si vous souhaitez augmenter le nombre de vues de vos vidéos sur YouTube. Pour cela, vous pourriez organiser un concours de temps en temps sur votre page. Cela peut vous servir à vous faire connaitre rapidement sur YouTube. L’objectif est de faire connaitre votre chaine en vous rapprochant au maximum des utilisateurs.

Pour cela, il suffit de partager une vidéo sur YouTube tout en l’améliorant grâce à la mise en place d’un appel à l’action. Ici, vous devriez inciter les youtubeurs à partager la vidéo après leur inscription. Sinon, vous pouvez demander aux utilisateurs inscrits au concours de laisser un commentaire. Vous pourriez prospecter auprès de vos clients cibles. En effet, vous pourriez leur demander de s’inscrire sur le concours tout en s’abonnant à votre chaine YouTube.

Vous pourriez inviter les utilisateurs de YouTube à partager leurs vidéos en train d’utiliser les produits de votre marque. Ils peuvent aussi présenter vos produits dans leurs vidéos. En tout, les concours sont parfaits pour attirer de nouveaux abonnés à votre chaine YouTube et augmenter votre notoriété.

Collaborer avec d’autres youtubeurs

La collaboration peut être une bonne option pour augmenter le nombre d’abonnés à votre chaine YouTube. Il suffit de trouver les bons utilisateurs de YouTube pour établir une collaboration gagnante. Notez que le fait de collaborer avec d’autres chaines vous aidera à améliorer la notoriété. Cela renforcera parfaitement votre présence sur YouTube. En plus de la visibilité, vous aurez aussi l’opportunité de faire de nouvelles découvertes.

À souligner que les youtubeurs avec qui vous collaborez possèdent la même passion que vous. Vous pourriez alors travailler dans le même secteur. La collaboration vous garantira alors une politique gagnant-gagnant. Cela est dû au fait que vous augmenterez la visibilité et la notoriété de votre chaine YouTube. Mais, vous en ferez aussi de même avec vos partenaires.

L’amélioration de votre visibilité se fera surement de manière instantanée. Pour aller plus loin, vous pouvez parfaitement créer une vidéo sur YouTube avec vos partenaires. Ici, vous obtiendrez surement une bonne image auprès des utilisateurs de YouTube. Vous pourriez profiter de la vidéo pour ajouter un appel à l’action sur les autres médias sociaux. Ainsi, vous augmenterez votre visibilité sur YouTube.

Créer plusieurs playlists pour les utilisateurs de YouTube

Certes, le fait de partager de nombreuses vidéos sur YouTube augmentera le nombre d’abonnés à votre chaine. Toutefois, il est important de bien organiser vos vidéos. Pour cela, la meilleure option est de créer des playlists qui permettent d’arranger les vidéos selon leur catégorie. Notez que chaque playlist que vous créez doit contenir des vidéos de bonne qualité.

On peut alors dire que les playlists vous garantiront une bonne praticité pour assurer la visibilité de votre chaine. En effet, cela vous aidera à vous faire connaître rapidement sur YouTube. Il faut savoir que la création de playlists encouragera les utilisateurs de YouTube à s’abonner à votre chaine.

Un autre avantage avec les playlists concerne le fait que la prochaine vidéo se lancera automatiquement dès qu’une autre sera finie. Ainsi, les lecteurs n’auront plus à chercher la vidéo sur le moteur de recherche ou à fouiller votre chaine YouTube.

Il est tout à fait possible de personnaliser chaque playlist selon vos envies, mais aussi les besoins de votre entreprise. Sur ce second point, il est tout à fait possible d’organiser une playlist pour mettre votre marque ou des produits en particulier en valeur.

Ajouter des appels à l’action sur chaque vidéo

Les appels à l’action peuvent aussi vous aider à améliorer votre présence sur YouTube. Plus précisément, vous augmenterez le nombre de vues et le nombre d’abonnés sur votre chaine grâce aux actions des utilisateurs de YouTube. Vous pourriez par exemple les inciter à poser des questions que les autres youtubeurs pourront lire et répondre en même temps. Cela est important pour obtenir le maximum d’abonner même si la chaine est nouvelle sur YouTube.

D’un autre côté, les boutons appels à l’action peuvent être utilisés pour pousser les utilisateurs à partager vos vidéos YouTube. Les partages se font généralement sur les autres médias sociaux comme Facebook ou Tweeter. Cela vous aidera à avoir des vues plus rapidement tout en augmentant votre visibilité. Cela est indispensable pour assurer la notoriété de votre marque. À souligner que vous ferez connaitre rapidement votre chaine en appelant les utilisateurs à agir.

Il faut savoir que vous n’aurez pas à faire la moindre action pour assurer la visibilité de votre chaine YouTube grâce à l’appel à l’action. Sinon, vous pourriez vous contenter de demander aux youtubeurs d’aimer vos vidéos ainsi que votre page. L’objectif est de promouvoir rapidement votre chaine YouTube.

Se servir des autres médias sociaux

Vous devez savoir que YouTube est un élément média social branché à tout moment avec les autres réseaux. Cela vous donne l’occasion de partager vos vidéos YouTube sur les autres médias sociaux et obtenir de nombreuses vues par jour. Il suffit de partager le lien de la vidéo que vous souhaitez promouvoir sur les autres pages de réseaux sociaux.

Pour aller plus loin, vous pouvez aussi ajouter des liens de vos vidéos YouTube sur votre site internet ainsi que votre blog. Ils peuvent même s’insérer dans les mails si vous le souhaitez. Cela poussera surement les internautes à s’abonner à votre chaine YouTube. Toutefois, assurez-vous de lancer les bonnes vidéos pour éviter les mauvaises surprises.

Vous pourriez aussi suivre les quelques conseils donnés sur YouTube pour faciliter la promotion des vôtres vidéo. Cela est aussi valable pour votre chaine qui a besoin d’être boostée à tout moment pour obtenir une bonne place dans les moteurs de recherche. Vous pourriez par exemple vous servir des API de YouTube pour mettre en place des badges. Il est aussi recommandé de bien choisir les éléments à mettre dans les vidéos si elles concernent des avis concernant vos produits.

Se tourner vers des influenceurs

Comme leur nom l’indique, les influenceurs sont des personnes capables d’influencer les youtubeurs à s’intéresser à votre chaine YouTube. Ils peuvent par exemple être des annonceurs ou des blogueurs, mais aussi des utilisateurs de YouTube. En tout cas, les influenceurs peuvent agir sur tous les sociaux médias les plus utilisés sur internet.

Vous pouvez travailler avec eux dès la fin de la création d’une chaine YouTube. Ils ont une forte influence auprès des utilisateurs. Notez que vous n’êtes pas obligé d’être un spécialiste en SEO pour trouver des influenceurs. C’est-à-dire que la promotion de votre chaine YouTube ne reposera pas uniquement sur le référencement naturel. Toutefois, ce point reste incontournable vu que les youtubeurs peuvent utiliser les moteurs de recherche pour trouver votre entreprise et votre chaine YouTube. Les influenceurs sont alors capables d’augmenter rapidement le nombre de vues de vos vidéos ainsi que le nombre d’abonnés à votre page.

Il ne vous reste plus qu’à améliorer la qualité de vos vidéos YouTube pour fidéliser les abonnées. Notez que les influenceurs peuvent rompre la collaboration si vous négligez la qualité de vos vidéos. Vous devriez alors faire le nécessaire pour séduire les utilisateurs de YouTube et les inciter à s’abonner à votre chaine.

Améliorer la description de vos vidéos sur YouTube

Une description de chaque vidéo est importante pour se faire connaitre rapidement sur YouTube. Elle peut renforcer le référencement naturel du contenu ainsi que le titre de la vidéo. Notez que de nombreuses chaines sont devenues invisibles à cause de la mauvaise qualité de la description des vidéos. Vous devriez alors travailler ce point pour obtenir une visibilité sur YouTube. Il faut savoir que cette méthode fait partie du référencement naturel sur le réseau.

Une bonne description possède aussi des tags qui sont indispensables pour augmenter le nombre de vues YouTube. N’oubliez pas que les tags remplaceront les mots-clés dans une description. Toutefois, il faut faire attention à ne pas abuser de ces éléments pour ne pas saturer la vidéo. Celle-ci apparaitra alors plus facilement dans les résultats de recherche. En outre, il est important de ne pas faire du copier-coller quand vous faites une description. Elle doit être unique tout en étant riche en mots-clés. Le but est de faciliter le travail des moteurs de recherche et de YouTube. Vous pourriez même ajouter des URL pour attirer les utilisateurs. Une URL peut par exemple mener vers votre site internet tandis qu’un autre orientera les youtubeurs vers une autre vidéo.

Utiliser des bandes-annonces pour attirer les utilisateurs de YouTube

Une bande-annonce peut s’avérer avantageuse avant de publier une vidéo sur YouTube. Cela peut même vous aider à augmenter le nombre d’abonnés à votre chaine. L’objectif d’une bande-annonce est de donner un aperçu de ce que les utilisateurs verront dans la vidéo principale que vous envisagez de partager sur YouTube. Ils pourront alors se faire des idées en voyant ce type de résumé.

Il faut savoir qu’une bande-annonce peut intégrer des boutons d’appel à l’action qui incitera les utilisateurs à s’abonner à votre page YouTube. Une bande-annonce peut aussi servir à présenter une chaine de manière efficace. Elle peut parfaitement servir à indiquer le type de vidéo que vous proposerez aux utilisateurs de YouTube. Ces derniers pourront alors s’attendre à ce qu’ils vont voir sur la chaine. Vous pourriez même les orienter sur le contexte de la vidéo.

En tout cas, vous devez savoir qu’une bande-annonce est un montage vidéo qui ne dure pas longtemps. Elle doit montrer uniquement les points essentiels concernant la vidéo que vous envisagez de lancer sur la chaine. Vous risquerez de noyer les envies des utilisateurs si votre bande-annonce est trop longue.

Travailler l’apparence de la chaine

N’oubliez pas qu’une chaine YouTube est une sorte de vitrine pour votre entreprise. La création de la page doit même faire partie de votre stratégie marketing. De ce fait, vous devriez faire le maximum pour assurer l’apparence de votre chaine avant de la mettre en ligne. Vous pourriez même apporter des améliorations à tout moment si vous le jugez nécessaire. L’apparence de la page doit mettre en avant le style ainsi que la voix de votre marque. Ainsi, il faut faire attention à adopter une apparence à la fois professionnelle et attrayante. Cela peut avoir un important impact sur l’agissement des utilisateurs de YouTube. En effet, une mauvaise apparence peut pousser ces derniers à ne pas s’abonner sur votre chaine.

Vous devriez alors vous concentrer sur le contenu de la chaine pour qu’elle corresponde aux vidéos YouTube que vous allez créer. Cela implique aussi le bon choix de l’icône qui représentera la chaine. L’icône représentera votre chaine YouTube sur les moteurs de recherche. Pour cela, le meilleur choix est d’utiliser une photo de 800 x 800 pixels. En outre, vous avez un large choix sur le format du fichier. Mis à part cela, il est important d’améliorer la bannière afin d’augmenter le nombre d’abonnés à votre chaine YouTube.

Des annotations pour avoir des vues

Vous aurez plus de facilité à vous faire connaitre rapidement sur YouTube en utilisant des annotations. Ces éléments servent principalement à booster les vidéos YouTube. En effet, vos publications seront plus interactives, mais aussi percutantes. Les annotations permettent principalement de superposer des textes ou des liens sur chaque vidéo.

Vous pourriez aussi faire de même avec les zones actives qui vous aideront à améliorer l’expérience vidéo des utilisateurs. Les annotations permettent en général de fournir le maximum d’information aux youtubeurs tout en garantissant une bonne interactivité. En principe, cela favorise l’implication des internautes qui regarderont régulièrement vos vidéos YouTube.

Plus précisément, les annotations peuvent être utilisées pour permettre aux utilisateurs d’avancer rapidement sur les vidéos. Vous pourriez profiter de l’occasion pour leur proposer d’autres vidéos YouTube. Cette méthode permet même d’ajouter un lien vers votre site internet et un autre qui mène vers un bouton d’abonnement. Vous aurez même la possibilité d’ajouter un appel à l’action sur votre vidéo YouTube.

Publier régulièrement des vidéos

Il est important d’être actif pour vous faire connaitre rapidement sur YouTube. Le fait d’être nouveau ne doit pas vous empêcher de publier régulièrement des vidéos. N’oubliez pas que les utilisateurs ont besoin de voir de nouvelles choses de temps en temps. Ils risqueront alors d’oublier l’existence de votre chaine YouTube si vous ne faites pas attention. En effet, les utilisateurs ont tendance à se désabonner des pages qu’ils jugent inactives.

Les conséquences de l’inactivité de votre chaine YouTube ne se manifesteront pas uniquement auprès des internautes. Effectivement, votre page risque d’être mal classée par les moteurs de recherche. Cela implique qu’elle n’apparaitra plus dans les propositions pendant quand les utilisateurs de YouTube feront des recherches. Cela est valable même si vous travaillez bien le référencement naturel de chaque vidéo publié. Les autres chaines qui publient régulièrement des vidéos seront mieux classées.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi…

Qu’est-ce que l’innovation incrémentale ?

Généralement, une innovation est une méthode pour apporter un peu de changement dans une entreprise pour devenir une entreprise innovante. En effet, c’est surtout utilisé dans la vente de produit, puisque lorsque les années passent les clients ont besoin d’un nouveau produit…

C’est quoi un upsell et comment l’utiliser ?

L’upsell est une stratégie marketing digitale indispensable pour augmenter le chiffre d’affaires de votre entreprise. Cette méthode est alors utilisée pour attirer de nouveaux clients. En effet, de nombreux responsables d’entreprise utilisent l’upsell pour obtenir un...

Comment faire de la publicité sur Facebook ?

Vous souhaitez promouvoir votre entreprise sur les réseaux sociaux ? Pas de panique, l’application Facebook Ads Manager vous sera d’un grand aide. Nombreux sont les PME qui souhaitent mettre en avant leurs produits et services, mais ne savent pas par où commencer, de...

Quelle est la différence entre le marketing stratégique et opérationnel ?

Le domaine du marketing ne cesse d’évoluer et demande une agilité de la part des responsables au sein des entreprises. Faisant partie du marketing digital, le marketing stratégique et le marketing opérationnel sont devenus incontournables pour faire connaitre une...

Comment utiliser la méthode AIDA pour vendre ?

Découvert par Elias St Elmo Lewis au début au 20ᵉ siècle, la méthode (ou modèle) AIDA concerne une formalité par lesquelles passent les individus lorsqu’ils sont séduits par une idée ou quand ils achètent un produit. Cette formalité passe par quatre phases bien...