Gagner de l’argent avec un blog, est-ce rentable ?

par | Mai 25, 2021 | Gagner de l’argent | 0 commentaires

Vous vous dites sûrement comment est-ce possible de gagner de l’argent via votre blog ? La réponse est oui, il y a multiples façons d’arrondir vos revenus mensuels à partir de votre blog. En plus de gagner rapidement de l’argent depuis chez vous, il pourrait aussi vous ouvrir d’autres portes comme créer une notoriété, ouvrir des opportunités professionnelles, se faire connaître, lancer votre projet… Ce sera à vous de voir en fonction de votre disponibilité, de votre savoir ainsi que de vos compétences et choisir parmi la longue liste que nous allons mentionner dans cet article, pour vous permettre de gagner facilement de l’argent.

Se faire de l’argent avec de la publicité

La publicité au clic est un bon moyen pour monétiser votre blog. Le principe consiste à afficher des bannières publicitaires sur votre blog et à gagner de l’argent dès qu’un visiteur clique sur ces bannières. Les publicités peuvent être des fichiers vidéos, images ou texte. C’est la régie publicitaire qui travaille avec une marque quelconque qui décide de la publicité à mettre sur votre blog. En effet, savoir laquelle des publicités qui pourraient engendrer un max de clic fait partie de leur fonction et cela augmentera par conséquent votre chance d’être riche. Selon les sites et les publicités, vous pourrez espérer gagner aux alentours de 25 centimes d’euros par clic. Dans le cas où vous atteignez le 100% de visiteurs par jour et supposons que vos visiteurs comptent 1500 internautes, vous allez empocher un revenu complémentaire de 375 euros le mois. Si vous en avez plus, vous pourrez espérer en gagner plus. Généralement le pourcentage de clic se trouve entre 5% et 100%, pour pouvoir gagner en moyenne dans les 1250 euros net par mois, il vous faudra dans les 6000 clics.

La publicité coût pour mille, fait également partie des moyens pour arrondir votre fin du mois. De même que pour la publicité au clic, c’est la régie publicitaire qui décide du choix des publicités à mettre sur votre blog. Le gain d’argent ici ne se fait pas au nombre de clic, mais à 1000 affichages ou apparitions de la publicité sur votre page de blog. Cela vous permettra de gagner entre 10 centimes à 10 euros, ce qui donnera un total moyen de rentrée d’argent entre 15 centimes et 15 euros avec 100% de visiteurs. Pour gagner un complément de salaire mensuel de 1125 euros net, il faudra atteindre entre 15millions et 150 millions d’affichage.

Générer des revenus complémentaires avec les tweets sponsorisés

Un concept qui paie à chaque publication sur votre communauté tweet. Le gain d’argent dépend du nombre de followers, du nombre de publications, de ret-tweets, et d’autres critères et est rémunéré entre 0,01 et 500 €. Pour réussir à générer un complément de revenu à hauteur de 1500 euros de chiffre d’affaires par mois, vous devez faire au minimum 3 tweets et au maximum 15000 tweets mensuels. Avec 5 tweets sponsorisés, qui sont valorisés à plusieurs centaines d’euros, cette action s’avère être intéressante, car elle pourra vous faire gagner un maximum d’argent.

Vendre du contenu ou des articles pour une source de revenu stable

Ecrire des articles à la demande d’une marque à éditer sur votre blog peut vous faire gagner un peu d’argent. L’article sera rémunéré en moyenne entre 30 et 100 euros. Le bémol de cette activité est le fait qu’il se pourrait que vous vous éloignez de votre objectif premier au risque de perdre votre authenticité auprès de votre audience. Si vous le faites juste pour l’argent, vous aurez besoin de trouver une autre activité rémunératrice. Au cas où vous espérez avoir un revenu stable de 1125 euros net, vous allez devoir écrire entre 15 et 50 articles par mois.

Réaliser des gains par le biais des livres numériques

La vente de ses propres produits et services sur son blog est l’une des manières de gagner de l’argent, en écrivant une dizaine de pages relatifs à notre blog pour ensuite les revendre à une marque, ou un site sous format pdf ou kindle. Des sites comme Amazon ou Kobo ou même votre propre site, sur un tarif de 1 à 30 euros le livre. Il faut considérer la rareté du sujet, les efforts mis lors de son élaboration et le prix auquel l’audience osera l’acheter. Si nous partons toujours sur le principe d’atteindre un revenu mensuel de 1125 euros net, vous devez écrire entre 50 et 1500 livres par mois. L’édition de vos livres est une chose et l’audience en est une autre. C’est-à-dire que, il faut d’abord que vous soyez connu du public avant de pouvoir proposer à vos abonnés d’acheter un de vos livres. Même si vous réussissiez à atteindre votre chiffre d’affaires, cette activité ne peut vous faire gagner que durant le mois. Pour en espérer un gain d’argent stable, un profond travail de communication s’impose, tel que bien choisir sa cible et obtenir des évaluations en commentaires de vos livres.

Argent facile avec le marketing d’affiliation

Le marketing d’affiliation agit de sorte que vous gagnez de l’argent par commission de vente ou à chaque suscription d’un internaute sur le site, ou bien à chaque clic sur le lien. Le but est donc de proposer les produits physiques ou virtuels d’une marque sur votre blog. À supposer que vous allez recommander un livre sur Amazon, et que ce livre soit vendu à un de vos lecteurs, vous allez toucher une commission de 7% sur la vente. La commission dépend du produit et du site, la commission peut monter jusqu’à 30% sur d’autres plateformes pour le même produit. À chaque nouvelle inscription sur leur site, vous allez gagner entre 30 et 50 euros. Cette activité aura toute sa valeur si vous pouvez toucher entre 200 et 300 euros de commission par mois, toutefois, elle sera tributaire des points suivants : votre trafic mensuel, l’intérêt de votre audience pour les produits et la stratégie que vous allez adopter pour promouvoir les produits. Ce qui est sûr, c’est qu’elle sera une source de revenu complémentaire, mais pour en faire une source de salaire stable, voici quelques astuces : vendre les produits à prix élevé pour voir augmenter la commission et comparer plusieurs produits sur une liste et accolé un lien affilié.

Augmenter rapidement vos revenus sur la vente d’autres produits

Nous sommes toujours dans le cadre de la vente de vos produits sur votre blog ou site pour prétendre gagner une source de revenu supplémentaire. Bon nombre de produits peuvent être monétisés, à savoir, les bijoux, les applications, les logiciels, box mensuel, sa ligne vestimentaire, son propre produit cosmétique ou produit protéiné, ses carnets d’organisation, et tout autre produit que l’on a créé. Le tout doit être lié à votre propre blog. Vos gains d’argent découleront de votre fourchette de prix, du nombre d’audiences actif sur votre site et des autres canaux de vente employés. Si nous nous basons sur une vente de produit entre 5 et 100 euro, vous devez vendre 15 à 300 produits par mois pour atteindre un salaire mensuel de 1125 euros net.

Maximiser vos gains avec l’organisation des événements, ateliers, webinaires

Outre le fait de pouvoir vendre des produits pour gagner son argent, vous pouvez aussi proposer des ateliers, des événements et des webinaires pour avoir un gain d’argent supplémentaire. Cela comprend des sujets à traiter qu’on apporte à son audience d’une manière régulière avec des entrées entre 5 et 50 euros. Organiser par exemple des témoignages en live invités et convier son audience à nous rejoindre dans un endroit, à une date et heure données (Événement), ou bien les faire participer à des ateliers en apprentissage de nouvelle connaissance (technique, personnelle…), enfin s’adresser à son audience par visioconférence pour leur apprendre comment faire un travail sur soi… (webinaires). Pour des ateliers de plusieurs jours, vous pourrez proposer entre 50 et 1000 euros en moyenne pour 30 nouvelles personnes par mois et vous verrez grimper votre source de revenu mensuel de 1125 euros.

Faire du de l’argent par le biais du coaching

Il s’agit d’accompagner une personne à travers de séance, sur le sujet que l’on traite, cela peut vous faire gagner facilement de l’argent. Par exemple, vous pouvez soit être un coach expert ou bien un coach accompagnateur, dans les deux cas, ce sera à vous de fixer vos honoraires, allant de 50 à 150 euros l’heure. En étant coach expert, vous allez partager votre savoir sur un sujet donné, comme la rédaction SEO, la création d’une maison écologique… avec un gain d’argent supplémentaire en retour. Dans le cadre d’un coach accompagnateur, vous allez inciter les gens à un auto questionnement pour pouvoir avancer personnellement pour pallier vos besoins d’argent. En fonction de votre tarif et des besoins de vos blogueurs, vous devez vendre entre 10 et 30 séances mensuelles pour réussir à gagner 1125 euros net le mois.

Gagnez assez d’argent avec la rédaction web

D’autres compétences comme la rédaction web et tout ce qui tourne autour (optimisation SEO…), peut très bien se vendre dans votre blog et vous rapportera pas mal d’argent. Pour un rédacteur SEO, par exemple, l’article se vend au mot dont le tarif est à 6 centimes. Ce prix peut être revu à la hausse selon l’importance des articles à traiter, mais aussi de la valeur ajoutée du rédacteur. Dans cet optique, pratiquer le métier de rédacteur web vous permettra d’avoir une meilleure rentrée d’argent par rapport aux autres moyens proposer sur votre blog. Vous pourrez gagner entre 240 euros et 3960 euros le mois en fonction du nombre d’articles et de leur tarif. C’est un métier simple avec un gain facile d’argent, pour les personnes qui aiment écrire et qui n’ont pas de difficulté à apprendre sur le tas.

Devenir formateur en ligne pour gagner de l’argent

Former des gens en ligne vous aidera à augmenter votre source de revenu mensuel. Votre principal rôle sera de créer des contenus pédagogiques autour d’un sujet traité sur le blog, et sur lequel votre audience a besoin de se faire accompagner là-dessus. Vous allez livrer ces contenus sous format vidéo préenregistrées, pour que vos visiteurs puissent les visionner à leur rythme et ils devront les emmener d’un point A vers un point B. C’est-à-dire qu’ils devront les aider à avancer. Deux méthodes de formation qui ont fait leurs preuves et les ont aidés à arrondir leur fin du mois : une seule formation à lancer plusieurs fois par an ou créer une nouvelle formation régulièrement. Le premier pour atteindre de nouveaux clients pour maximiser vos gains et le second pour le cas ou votre audience est très fidèle. Vous pourrez gagner une somme colossale en fonction de la taille du contenu de vos formations, de la durée et de sa valeur ajoutée : allant de 40 à 2000 euros. Si votre tarif se situe entre 40 et 300 euros, il vous faudra adopter la première méthode et dans le cas d’un tarif entre 700 et 2000 euros, optez pour la deuxième méthode. Vous verrez donc que vous pouvez très bien avoir beaucoup d’argent avec cette activité et trouver une source de revenu supplémentaire par la même occasion.

Vous avez vu qu’il est possible de gagner sa vie avec son blog en France, à condition que ce dernier soit bien géré et ait déjà sa notoriété. Vous devez savoir aussi qu’avoir un blog rentable est le fruit de travail de pas mal d’années avec un moindre gain ou vraiment sans aucune entrée d’argent, notamment en début de phase. Dans cette phase, votre blog vivra au don, avant de vendre suffisamment vos produits ou services. Par contre, quand vous aurez trouvé des partenaires financiers et une base stable, vous verrez votre chiffre d’affaires monter en croissance avec des revenus qui oscillent entre 5 000 et 10 000 euros par mois.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi…

Instagram : Les meilleures méthodes pour avoir plus d’abonnés

Instagram est l’un des réseaux ou médias sociaux le plus populaire dans le monde entier de nos jours. Avec plus d’un milliard d’utilisateurs actifs et plus d’abonnés actifs, il se hisse dans un niveau plus élevé que la page facebook. Pour tout vous dire, Instagram se...

Gagner de l’argent en écoutant de la musique, mythe ou réalité ?

Vous vous demandez comment gagner de l’argent facilement sur internet ? Sachez que vous pouvez arrondir vos fins de mois en écoutant de la musique sur le web. Cette méthode permet de se faire de l’argent rapidement tous les mois. Vous aurez droit à un travail à...

Comment gagner de l’argent à domicile ?

Aujourd’hui, il n’est plus nécessaire de travailler dans une entreprise, de se lever à 4 heures du mat et de rentrer à la maison à 22 heures, pour pouvoir gagner de l’argent. En effet, grâce à la technologie, vous pouvez gagner toujours plus d’argent en restant au...

Gagner de l’argent avec Google : les meilleures méthodes

Boucler ses fins de mois devient de plus en compliqué surtout pour ceux qui ont un emploi instable à cause des différentes crises. De plus, avec la pandémie maladie que nous traversons qui se répand partout, il est assez difficile même de sortir de la maison au risque...

Comment devenir millionnaire rapidement ?

Qui n’a pas rêvé de gagner toujours plus d’argent, être payé plus ? Qui ne rêve pas de changer quelques euros en centaines d’euros, milliers d’euros et être millionnaire ? Enfin, qui n’a jamais rêvé de gagner de l’argent pour arrondir les fins de mois difficiles ?...

Le bon coin : les meilleures méthodes pour gagner de l’argent

Aujourd’hui, nombreux sont ceux qui se posent la question : comment gagner de l’argent ? Que ce soit sur internet ou bien dans la vie réelle, comment gagner plus c’est la question la plus posée en ce moment. C’est une bonne question, mais elle est un peu incomplète,...

Comment devenir un entrepreneur à succès ?

Vous voulez savoir comment gagner de l’argent facilement sans prendre des risques inutiles. Vous pouvez préparer un projet d’entrepreneuriat qui permet de gagner de l’argent rapidement. Il faut faire attention à ce que l’on fait si vous souhaitez gagner de l’argent...

Instagram : comment devenir influenceur ou influenceuse et gagner de l’argent en 2021 ?

A la question : comment gagner de l’argent en utilisant le net ou encore comme se faire de l’argent en restant chez-soi ? Les réponses sont nombreuses. En effet, vous avez le choix entre diverses activités, et ils ont tous leurs avantages. Vous avez par exemple...

Les 14 meilleurs sites pour vendre ses créations

Vous avez des dons pour la création et vous cherchez un endroit pour vendre vos créations ? Dans ce cas, il suffit de faire un tour sur les meilleurs sites de vente et de revente de créations artisanales. À noter que vous pouvez créer un site si vous le souhaitez....

Regarder des pubs et gagner de l’argent : les meilleurs sites

Gagner de l’argent en regardant des pubs se présente comme un moyen alternatif pour arrondir vos revenus mensuels. De plus, vous gagnerez rapidement de l’argent depuis chez vous, sans fournir le moindre effort. Nombreux sont les sites internet existants, tels que le...