Instagram : comment devenir influenceur ou influenceuse et gagner de l’argent en 2021 ?

par | Mai 25, 2021 | Gagner de l’argent | 0 commentaires

A la question : comment gagner de l’argent en utilisant le net ou encore comme se faire de l’argent en restant chez-soi ? Les réponses sont nombreuses. En effet, vous avez le choix entre diverses activités, et ils ont tous leurs avantages. Vous avez par exemple différentes activités : les mails rémunérés, les sondages rémunérés, le crowdfunding, la vente d’ebook, le cashback ou encore les paris sportifs et bien d’autres encore. Ces activités et business vous permettent tous de gagner de l’argent et ainsi dire définitivement adieu aux fins de mois difficiles. Car, oui, il est souvent difficile de temps en temps de joindre les deux bouts et il devient impératif d’arrondir un peu les fins de mois et le seul moyen de faire cela est de gagner beaucoup d’argent.

Les exemples que nous vous avons donnés ne sont que quelques idées d’activités qui sont toutes très intéressantes et qui vous permettent de gagner de l’agent rapidement. Sauf que certaines de ces activités sont un peu dépassées en 2021. De ce fait, dans cet article, intéressons-nous à une activité un peu plus « hype » et « tendance » : avoir de l’argent facilement avec Instagram ou en d’autre termes : devenir influenceur ou influenceuse sur Instagram pour gagner de l’argent. Savez-vous que vous pouvez gagner de l’argent avec Instagram ?

Activité très lucrative et surtout véritable mode du moment, l’influence sur les réseaux sociaux est un véritable moyen de gagner de l’argent en utilisant quelques matériels simples. Beaucoup de personnes désirent devenir influenceurs et influenceuses, mais rare sont les personnes qui réussissent à percer dans ce business qui disons le, requiert quelques astuces. Alors, Zoom sur : comment devenir influenceur et influenceuse et gagner de l’argent en 2021 sur Instagram ?

Instagram, c’est quoi et comment ça marche ?

Il est inutile de vous dire ce que c’est un réseau social, mais au cas où, c’est un moyen de communication. En gros, c’est un moyen de créer des liens sociaux en partageant des vidéos, des photos et beaucoup d’autres choses. Parmi les réseaux sociaux les plus utilisés dans le monde, il y a Instagram.

Fonctionnant comme Facebook, Twitter et les autres réseaux sociaux du net, il a été conçu pour partager des photos et des vidéos. C’est-à-dire que vous créez des vidéos ou vous envoyez des photos et vous les partagés sur Instagram. Chaque personne abonnée à votre page ou compte ou plus précisément, vos amis pourront mettre des réactions. Cependant, il peut aussi être un formidable moyen de rapporter de l’argent. En effet, vous pouvez monétiser vos activités et être payé en utilisant Instagram et ainsi vous pouvez dire que vous avez gagné de l’argent sur internet. Lorsque vous utilisez Instagram à titre professionnel, vous porterez le titre d’influenceur ou influenceuse. Ce n’est pas pareil pour les personnes travaillant dans le domaine de la vidéo en utilisant Youtube, ils ne sont pas appelés influenceurs, mais ils sont tous appelés  « Youtubeur ».

Influenceur, influenceuse et influence sur les réseaux : c’est quoi ?

En ce moment, être influenceur et influenceuse sur Instagram est devenue la quête de chaque personne désirant faire un travail à domicile. En effet, c’est le Graal pour ceux qui voudraient gagner de l’argent facilement. Mais, l’influence c’est quoi exactement ? Une histoire pour vous faire comprendre le principe.

Il fût un temps où la médecine était très peu populaire car, les gens ne faisaient pas confiance aux médecins qui étaient considérés comme étant des personnes utilisant la magie noire. Alors, le « pape » et la « Reine d’Angleterre » ont décidés de faire un genre de publicité en faveur de la médecine. Leurs objectif en ce temps est de convaincre le plus grand nombre de personnes de faire confiance aux médecins. Ayant un statut particulier, les gens ont commencés à voir les médecins d’un autre œil. Avec cette histoire, vous avez compris que l’influence c’est un genre de pouvoir qu’exerce une personne sur les autres pour qu’ils fassent une chose. Cependant, l’influence ne marche que si vous avez un « statut » particulier. En effet, vous ne pouvez pas exercer votre influence si personne ne vous connait.

Influenceur et influenceuse

Au début des années 90, avec l’évolution d’internet, les influenceurs et les influenceuses était simplement nommée « blogueurs ». En effet, le blogging était en ce temps le seul moyen de dire ce que l’on pense et ainsi avoir un peu d’influence sur les autres. Aujourd’hui avec les réseaux sociaux si vous êtes un influenceur ou une influenceuse, vous pouvez gagner non pas quelques centaines d’euros seulement mais vous pouvez gagner de l’argent rapidement (plusieurs milliers d’euros même), autrement dit vous pouvez gagner plein d’argent.

Maintenant la question est : comment font ces personnes pour avoir de l’argent ? La réponse est simple : ils font de la vente ou des promotions. Oui, faire de l’argent facile peut vraiment se faire si vous êtes influenceur ou influenceuse. Par ailleurs, vous pouvez gagner de l’argent supplémentaire en combinant le travail d’influenceur freelance avec un job à plein temps. Le principe ici est simple, c’est en vendant ou en recommandant un produit quelconque que vous gagnerez de l’argent sur Instagram. Mais, intéressons-nous maintenant à : comment devenir un influenceur ou une influenceuse ?

Les micro-influenceurs

Les micro-influenceurs sont des personnes qui contrairement aux influenceurs classiques ont moins d’abonnée ou moins de followers (environ 1 000 à 80 000 followers). Dans la plupart des cas, ils sont connus pour un domaine bien précis et souvent ce domaine n’est pas très populaire. Cependant, ne pensez pas qu’ils ne gagnent pas d’argent en faisant ce que les influenceurs classiques font. En effet, contrairement à ce que la plupart des gens pensent, les micro-influenceurs sont de plus en plus populaire auprès des marques et entreprises puisqu’ils peuvent faire des placements de produit à moindre coût. C’est-à-dire qu’une marque utilisant l’influence d’un micro-influenceur ne va pas payer le même prix qu’avec un influenceur classique.

Mais puisqu’ils sont engagés par de nombreuses marques, ils gagnent pas mal d’argent. En plus de cela, les micro-influenceurs ont un avantage certain par rapport aux influenceurs et influenceuses classique puisqu’ils peuvent évoluer. C’est-à-dire que si le nombre de leurs abonnées augmente, ils peuvent devenir influenceur et influenceuse et de ce fait gagner toujours plus d’argent.

Comment faire pour être influenceur ou influenceuse ?

Pour être influenceur et avoir de l’argent tous les mois et par conséquent avoir un business rentable, il ne suffit pas d’avoir un compte Instagram et de vendre des produits au hasard. En effet, vous devez être connu et ainsi avoir des contrats avec des sociétés ou des entreprises. Par ailleurs, vous ne serrez pas connu par hasard car, la plupart des personnes influenceurs et influenceuses sont humoristes, sportifs, mannequins ou encore gamers ou journalistes, etc. De ce fait vous devez être une personne ayant une activité ou un statut particulier. Alors, la question est : comment faire si on n’est pas du tout connu ?

Les bases

Avant toute chose, vous devez connaitre les bases pour devenir influenceur ou influenceuse. En effet, certaine personnes sont devenues des personnes connues (influenceurs et influenceuses) mais dans le mauvais sens du terme. C’est-à-dire que ces personnes sont devenues connues pour rien. Dans la grande majorité des cas, ces personnes sont des stars de la téléréalités. Oui, sachez-le, les hommes et femmes dans les téléréalités sont des actrices et des acteurs qui jouent un rôle (souvent donné par les producteurs). Pour que vous puissiez être une personne influente dans le bon sens du terme, voici quelques pistes à suivre :

Le style

Avant tout, il faut que vous trouviez votre domaine de compétence (votre style) car, vous aurez besoin de cette compétence ou de ces compétences pour vous faire connaitre. Gardez à l’esprit que vous ne devez pas vous forcez dans des domaines que vous n’aimez pas sous prétexte qu’ils permettent de gagner de l’argent ou qu’avec, vous pouvez empocher le jackpot. En effet, vous devez être passionné dans votre domaine. En bref, les compétences ne sont qu’une partie du travail pour devenir riche en étant influenceur. La plus grosse partie est votre style, le style qui vous démarque de la concurrence.

Si vous êtes passionné de beauté, votre style pourrait être « beauté et écologie » avec des thèmes tournant autour de la beauté tout en faisant la promotion des produits naturels. Ce n’est qu’un exemple, mais c’est à vous de voir ce qui vous passionne et qui vous tient à cœur. A titre d’information : le thème de la beauté et les styles tournant autour sont les plus prisé. La raison à cela est que l’industrie de la beauté représente des milliards et les influenceurs et influenceuse qui en parle peuvent gagner un maximum d’argent.

Les suiveurs

Être influenceur et influenceuses sur Insta requiert un minimum de suiveurs ou comme le disent les jeunes, un minimum de « followers ». En effet, vous ne pouvez pas gagner des euros en ayant seulement que 10 personnes qui vous suivent. Vous devez avoir beaucoup de followers derrière vous pour que les entreprises fassent appel à vous pour la pub de leurs produits. Faites-vous connaitre doucement en faisant quelques vidéos bien faites. Utilisez des logiciels de création de vidéos pour que le rendu soit de bonne qualité et faites-vous connaitre. Plus vous aurez des followers, plus vous aurez un « maximum de chance » (gardez bien cette partie en tête) de devenir influenceur et de fil en aiguille, faire rentrer de l’argent dans votre poche ou sur votre compte bancaire. En effet, le nombre des followers ne fait pas toute la différence. Alors comment faire pour gagner du pognon ?

Obtenir le jackpot en utilisant Instagram

Dison-le tout de suite, être influenceur et influenceuse est le rêve de chaque personne utilisant Instagram et les autres réseaux sociaux. Maintenant que vous êtes une personne qui a de l’influence, comment faire pour être millionnaire en utilisant Instagram ? Avant tout, sachez que pour être populaire sur ce réseau social et ainsi monétiser son compte Instagram, il faut faire un certain nombre de choses :

  • Des « posts » régulier
  • Toujours augmenter le nombre de ses followers
  • Être populaire
  • Devenir maitre du hashtag
  • Etc.

Quand vous aurez coché toutes les cases, les marques et les entreprises viendront frapper à votre porte et vous commencerez à gagner beaucoup d’argent.

De combien on parle exactement ?

Vous vous demandez peut-être si être influenceur en vaut vraiment la peine, nous allons parler un peu de chiffre. Pour commencer, ce que gagne un influenceur ou une influenceuse dépend du nombre de followers et dépend du contrat qu’ils ont signé avec les sociétés ou les marques. A contrario, pour obtenir de l’argent, un Youtubeur gagne de l’argent en fonction de la durée de la campagne vidéo qu’il fait. Un influenceur gagne plus que vous ne pouvez l’imaginer. En effet, une personne ayant un contrat avec une marque pour faire des placements de produit ou pour tester les produits peut gagner assez d’argent pour vivre confortablement tous les mois de l’année.

Oui, mesdames et messieurs, vous pouvez devenir riche sur internet rien qu’en ayant 500 000 followers sur votre compte Instagram. Dans la moyenne, vous pouvez avoir entre 4 000 euros à 20 000 euros, et cela, par post « Insta » que vous faites. Pour vous donner un exemple qui fait rêvé, voici ce que touche un sportif connu :

  • Post Instagram (min/max) : 960 000 / 1 290 000 euros
  • Stories Instagram (min/max) : 490 942 / 670 000 euros

Comme vous le voyez, un sportif connu peut avoir plus qu’un millions d’euros par post et presque la moitié pour une « stories » (c’est normal puisqu’une stories ne dure généralement qu’une journée). Parlé de gains faciles est peu dire si vous êtes influenceur ou influenceuse.

Ce qu’il ne faut pas faire

Puisque votre but est de gagner de l’argent, il faut que vous évitiez les faux pas. Alors afin de vous aider à devenir un influenceur ou une influenceuse de talent et bien entendu vous aidez à être riche en utilisant Instagram, voici ce que vous ne devriez pas faire :

Les followers en échange d’argent

Nous vous conseillons vivement de ne pas acheter des abonnées et des followers. Néanmoins, sachez qu’il y a tout de même du positif dans cette démarche. En effet, comme toute chose sur cette bonne vieille terre comme par exemple l’argent attire l’argent, beaucoup de followers attire beaucoup de nouveaux followers. C’est indéniable, une personne va regarder votre compte et se dire : « tient, il/elle a beaucoup de followers. Il/elle est peut-être connu, ce qu’il/elle dit doit être intéressant ». Cependant, nous le répétons encore ce n’est pas la meilleure solution.

Le plus gros problème c’est que vous n’aurez plus aucune crédibilité si vous vous faites prendre. Comment expliquer aux marques qui vous payent que vos abonnées ne sont en faite que des comptes « fake » ? Vous risquez de perdre plus que votre crédibilité, vous risquez de perdre votre source de revenue.

Le changement brutal de thématique

Vous l’avez vu, pour être un influenceur ou une influenceuse en 2021, il faut absolument trouver son style et son thème de prédilection. Cependant, quand vous aurez trouvé votre thème, vous ne devez pas changer. C’est impératif, si vos followers ont pris l’habitude de voir vos post traitant des différentes voitures anciennes, ils ne comprendront pas pourquoi vous avez changé vers le thème du stylisme ou autre. Gardez en tête que la plupart de vos followers sont là parce qu’ils aiment la thématique que vous traitez. Si vous changez brutalement de thème, ils seront mécontents et ils n’hésiteront pas à se désabonnées. Dans ce cas, dites adieu à vos sponsors et aux marques qui vous permettent de gagner de l’argent.

En bref

Aujourd’hui, il existe plusieurs moyens de gagner de l’argent grâce au net. En effet, se faire du fric avec un travail à domicile est tout à fait possible entre les mails rémunérés, le crowfunding et les sites de paris sportifs. Aussi, vous pouvez gagner plus rapidement de l’argent grâce à Instagram.

Réseau social très populaire au même titre que Facebook ou encore Twitter, Instagram est un moyen assuré de gagner de l’argent. Cependant, pour que vous puissiez avoir de l’argent grâce à ce réseau social, vous devez être un influenceur. Pour se faire, vous devez être connu et vos nombres d’abonnés doivent être conséquents. Si vous avez assez d’abonner et que vous êtes connus, les marques et les entreprises pourront vous engagés et ainsi vous serez payé pour vos post et stories. Mais faites bien attention aux moyens que vous employez pour avoir des abonnées car, si par exemple vous achetez des followers, vous risquez de perdre votre crédibilité et votre rentré d’argent. En bref, vous pouvez gagner énormément d’argent (des millions) si vous êtes influenceur sur Instagram, il vous suffit d’un peu de patience et beaucoup de créativité.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi…

Instagram : Les meilleures méthodes pour avoir plus d’abonnés

Instagram est l’un des réseaux ou médias sociaux le plus populaire dans le monde entier de nos jours. Avec plus d’un milliard d’utilisateurs actifs et plus d’abonnés actifs, il se hisse dans un niveau plus élevé que la page facebook. Pour tout vous dire, Instagram se...

Gagner de l’argent en écoutant de la musique, mythe ou réalité ?

Vous vous demandez comment gagner de l’argent facilement sur internet ? Sachez que vous pouvez arrondir vos fins de mois en écoutant de la musique sur le web. Cette méthode permet de se faire de l’argent rapidement tous les mois. Vous aurez droit à un travail à...

Comment gagner de l’argent à domicile ?

Aujourd’hui, il n’est plus nécessaire de travailler dans une entreprise, de se lever à 4 heures du mat et de rentrer à la maison à 22 heures, pour pouvoir gagner de l’argent. En effet, grâce à la technologie, vous pouvez gagner toujours plus d’argent en restant au...

Gagner de l’argent avec Google : les meilleures méthodes

Boucler ses fins de mois devient de plus en compliqué surtout pour ceux qui ont un emploi instable à cause des différentes crises. De plus, avec la pandémie maladie que nous traversons qui se répand partout, il est assez difficile même de sortir de la maison au risque...

Comment devenir millionnaire rapidement ?

Qui n’a pas rêvé de gagner toujours plus d’argent, être payé plus ? Qui ne rêve pas de changer quelques euros en centaines d’euros, milliers d’euros et être millionnaire ? Enfin, qui n’a jamais rêvé de gagner de l’argent pour arrondir les fins de mois difficiles ?...

Le bon coin : les meilleures méthodes pour gagner de l’argent

Aujourd’hui, nombreux sont ceux qui se posent la question : comment gagner de l’argent ? Que ce soit sur internet ou bien dans la vie réelle, comment gagner plus c’est la question la plus posée en ce moment. C’est une bonne question, mais elle est un peu incomplète,...

Comment devenir un entrepreneur à succès ?

Vous voulez savoir comment gagner de l’argent facilement sans prendre des risques inutiles. Vous pouvez préparer un projet d’entrepreneuriat qui permet de gagner de l’argent rapidement. Il faut faire attention à ce que l’on fait si vous souhaitez gagner de l’argent...

Gagner de l’argent avec un blog, est-ce rentable ?

Vous vous dites sûrement comment est-ce possible de gagner de l’argent via votre blog ? La réponse est oui, il y a multiples façons d’arrondir vos revenus mensuels à partir de votre blog. En plus de gagner rapidement de l’argent depuis chez vous, il pourrait aussi...

Les 14 meilleurs sites pour vendre ses créations

Vous avez des dons pour la création et vous cherchez un endroit pour vendre vos créations ? Dans ce cas, il suffit de faire un tour sur les meilleurs sites de vente et de revente de créations artisanales. À noter que vous pouvez créer un site si vous le souhaitez....

Regarder des pubs et gagner de l’argent : les meilleurs sites

Gagner de l’argent en regardant des pubs se présente comme un moyen alternatif pour arrondir vos revenus mensuels. De plus, vous gagnerez rapidement de l’argent depuis chez vous, sans fournir le moindre effort. Nombreux sont les sites internet existants, tels que le...