Instagram : Les meilleures méthodes pour avoir plus d’abonnés

par | Sep 13, 2021 | Gagner de l’argent | 0 commentaires

Instagram est l’un des réseaux ou médias sociaux le plus populaire dans le monde entier de nos jours. Avec plus d’un milliard d’utilisateurs actifs et plus d’abonnés actifs, il se hisse dans un niveau plus élevé que la page facebook. Pour tout vous dire, Instagram se trouve dans le top des réseaux sociaux. Une des plateformes de pub et de webmarketing très en vogue grâce aussi à Facebook, Instagram paraît être une plateforme instoppable. Cependant, malgré sa popularité, il y a encore des personnes qui ne savent pas ce qu’est vraiment Instagram. C’est pourquoi, on va vous faire un petit topo vite fait sur ce sujet. Alors, Instagram est une plateforme où vous pouvez partager des vidéos, des photos pour gagner en popularité, devenir connu sur les médias sociaux et avoir plus d’influence. Le must, c’est que vous pouvez faire des retouches sur vos photos si cela vous plaît grâce à des filtres composant la plateforme. Avec cela, vous pouvez choisir de faire une photo rétro ou tendance. Par ailleurs, si vos photos sont originales et sans retouche, cela va contribuer à avoir plus de followers, augmentez le nombre d’abonnés, gagner en influence, développer son audience sur Instagram. Aussi, vous pouvez suivre des personnes pour voir ses photos et vidéos, vous pouvez alors aimer et commenter si cela vous chante pour élargir la communauté et pour augmenter sa popularité.

Généralement, lorsqu’on commence sur un réseau social, que ce soit sur Facebook, Twitter, Snapchat, ce qu’on veut en premier lieu, c’est toujours d’avoir plus de vue sur ses vidéos, sur ses photos, avoir des commentaires positifs et gagner des abonnés, etc. en bref, c’est essayer de recruter des abonnés. On est tous envieux de la page des influenceurs qui ont plus de 10 000 abonnés et qui ont une influence sur les réseaux sociaux. Mais alors, comment attirer plus de vues et de like sur son compte Instagram ? Comment faire pour attirer beaucoup plus d’abonnés et être suivi par des milliers de personnes ? Ce sont les questions qui se posent pour bons nombres d’actif sur Instagram. On va y répondre dans cet article, alors poursuivez votre lecture.

Les règles d’or pour attirer plus d’abonnés sur Instagram

Parfois, un compte Instagram a beaucoup d’abonnés au réseau, mais seulement 100 d’entre eux like et commentent les posts. Cela n’est pas le but, car ces abonnés n’aident pas à développer son audience. Il vaut mieux avoir juste les 100 followers qui eux vous trouvent intéressant à suivre. Avec cela, vous verrez que vos abonnés s’intéressent à vous et à tous vos sujets. Avoir beaucoup d’abonnés, c’est comme avoir de la notoriété sur Instagram, mais avoir beaucoup d’abonnés qui s’engagent, c’est le must pour le média social.

Aussi, si votre but est de devenir populaire dans le partage de photos et influenceur sur la plateforme, on vous déconseille fortement la méthode qui consiste à acheter ses Instagram followers ou à acheter des likes et acheter des fans. Certes, cette méthode est pratique et facile, mais cela va nuire à votre image et à celle de votre compte. Vous vous demander peut être pourquoi cela ruinerait ma réputation sur Instagram, alors que j’ai plus d’abonné sur ma page ? Eh bien, voici la réponse, ces abonnés actifs n’ont pas faits le choix de vous suivre de leur plein gré, de ce fait, il ne s’intéresse pas à vous. Ils ne regarderont même pas vos photos, vidéos et si vous faites une promotion sur les réseaux sociaux, ces personnes n’achèteront rien puisqu’ils ne sont pas engagés volontairement.

Alors, pour avoir des abonnés actifs et qui vont interagir et devenir vos futurs clients pour l’inbound marketing ou marketing sur les réseaux sociaux, vous devez avoir une bonne méthode stratégique pour avoir une visibilité et recueillir rapidement des résultats. Pour cela, il faut cibler des abonnés potentiels, définir l’objectif à atteindre et par conséquent voir la stratégie à adopter. De plus, il faut regarder les hashtags et les méthodes que font les autres influenceurs ou célébrités dans le secteur d’activité et adapter le contenu de qualité de votre social media. Aussi, pour acquérir rapidement d’abonné actif, interagir avec ses followers Instagram et les abonnés, c’est le mieux pour gagner de la notoriété, élargir la communauté et devenir populaire. Autant vous dire dès le début, cette méthode est un peu lente et gratuite, mais elle permet d’étendre le nombre d’abonnés.

Assez parler de la règle d’or pour accroître son audience et devenir célèbre sur les réseaux sociaux. Voyons maintenant, les stratégies à adopter pour devenir influenceur, augmenter le nombre de like et avoir des commentaires sur son compte Instagram pour devenir populaire.

Publiez vos meilleures photos !

Rien de plus simple que de publier ses photos ou le partages de photos sur ce réseau social pour être connu. En effet, tout le monde à déjà penser à cette brillante idée et presque tout le monde aussi l’a fait. Mais parfois cela ne marche pas et le nombre de vos abonnés actifs n’explosent pas. Mais pourquoi alors ? Généralement, pour devenir populaire, être une célébrité sur Instagram et acquérir une plus grande notoriété et visibilité, postez des photos ne suffit pas. Alors comment dois-je faire alors pour voir s’accroître mes nombres d’abonnés ? Cependant, pour que le nombre de vues de vos photos et vidéos grimpe, vous devez poster de belles photos de qualité et le nombre devrait augmenter.

Vous vous demandez peut être comment faire puisque je ne suis pas un photographe. Mais sachez que sur les réseaux et médias sociaux, tout le monde devient photographe puisqu’on veut avoir des commentaires et des likes. Pour une petite astuce, vous devez choisir un bon sujet qui va générer de l’engagement, choisir la composition de votre photo, le meilleur éclairage et n’oubliez pas le réglage de votre appareil. Pour obtenir plus de visibilité et de notoriété, il vaut le partage de photos sans filtre et original, vous aurez plus de crédibilité et augmenter l’influence. Mais si vous trouvez que des filtres sur Instagram rendent des belles photos, n’hésitez surtout pas à l’utiliser car cela vous permettra d’atteindre le plus grand nombre d’abonnés actifs et accrue votre présence sur les médias sociaux.

Aussi, pour tout vous dire, tous les influenceurs qui postent des photos instagram utilisent des appareils photos professionnels pour avoir une meilleure qualité et c’est cela qui leur permet d’être suivi par nombreux abonnés du site et augmenter sa popularité. Vous pouvez toujours utiliser vos Smartphones, mais la qualité des photos d’un mobile est toujours inférieure à celle des appareils professionnels.

Soyez toujours actif et très régulier pour faire des post

En général, sur touts les réseaux sociaux si vous êtes inactifs, vos abonnés vont disparaître, et cela, même si vos photos sont meilleures. En effet, dans cette partie, vous devez allier activité et régularité pour augmenter le nombre de vues et augmenter son influence dans différents réseaux sociaux. De ce fait, pour avoir une visibilité et augmenter l’audience, vous devez poster ou faire un partage de photos et vidéos toutes les semaines au moins. Vous pouvez aussi poster tous les jours pour attirer beaucoup de monde, être populaire et être connu. Cependant, vous devez créer beaucoup de photos de haute qualité pour cela. Il vaut mieux poster des belles photos de qualité toutes les semaines que des photos moyennes tous les jours.

Sachez qu’à chaque fois que vous faites le partage de photos ou des vidéos, vous avez plus de chance de devenir une célébrité, devenir rapidement populaire et acquérir des millions d’abonnés. Mais n’en faites pas trop, car comme un dicton le dit tout le temps : « trop de style, tue le style », si vos abonnés actifs trouvent que vous postez trop de photo dans la journée, ils vont se désabonnés, car ils ont en marre. De ce fait, n’excédez pas le nombre de 5 belles photos par jour pour avoir plus d’importance et avoir plus de crédibilité sur Insta. Aussi, soyez régulier dans vos post de photo pour de nombreuses vues. Si vous avez l’habitude de publier vos photos tous les jours pendant des semaines et vous arrêtez après, cela risque de nuire à la progression de votre compte Instagram.

Choisissez une ligne éditoriale nette pour une bonne personnalité

Pour faire court, la ligne éditoriale est comme une sorte de personnalité pour votre compte Instagram. C’est-à-dire que si vous avez l’habitude de faire le partage de photos de nourritures par exemple, vous devez rester sur cette ligne. La raison à cela est que :

  • Si vos photos Instagram changent en photos de chien ou de paysage, vos followers vont être déçus et cela va nuire à votre notoriété et popularité. C’est peut être insensé, mais les abonnés ont aussi leur petite habitude et si vous changez cela, il y aura un grand risque à prendre.
  • Aussi, pour les nouveaux abonnés à la chaîne, il sera plus facile pour eux de trouver votre compte Instagram si vous adopter une ligne éditoriale. Cela est avantage pour augmenter le nombre des abonnés au réseau, gagner des abonnés et devenir influenceur. Restons sur l’exemple de la photo de nourriture, si un fan de ce genre de thème aperçoit par hasard un compte Instagram avec des photos de nourriture et rien que ça, il va s’abonner immédiatement. Prenez par logique, si votre Instagram fait le partage de photos sur différents sujets et simplement quelques photos de nourriture, les gens seront hésitants à l’idée de vous suivre et ils peuvent ne jamais s’abonner à votre profil, car ils ont peur de voir des photos ou vidéos ou simplement des post qui ne les intéressent pas. Vous voulez vous abonner à un compte qui ne vous intéresse pas vraiment ? Et c’est cela que vous devez prendre en compte dans les principaux réseaux sociaux.

Aussi, pour avoir beaucoup d’influence, analyser la portée de son influence et développer sa communauté, vous devez interagir et faire des conversations avec vos followers. Tout d’abord, ayez toujours en tête que les followers Instagram ou les abonnés ne sont que des chiffres qui grimpent et qui grimpent. Ce sont des vraies personnes comme vous avec une photo de profil, un cœur, de l’âme et des gens qui suivent votre page en utilisant les réseaux sociaux. De ce fait, pour toucher et atteindre un grand nombre de followers Instagram et avoir de nombreux vus, humanisez votre compte en entamant des conversations avec vos abonnés. On peut vous dire que cela va rendre plus particulier votre compte Instagram et de ce fait, cela permettra d’accroître rapidement votre popularité, d’attirer de nouveaux abonnés, d’avoir une visibilité de votre site internet et d’accroître son influence. Pour se faire, rien de difficile, vous posez des questions, vous répondez aux commentaires de vos followers Instagram. Vous pouvez même racontez quelques histoires pour divertir vos fans, vous verrez que les gens qui vous suivent seront ravis de suivre non pas juste un compte, mais une personne.

Mettez des hashtags sur toutes vos photos et vidéos

Généralement, faire une publication avec hashtag est le meilleur moyen d’avoir plus de visibilité et être populaire sur un compte Instagram. Pour se faire, voici quelques astuces :

Hashtags qui correspond à votre photo

Cette méthode est la plus facile, mais cependant la meilleure à faire. Par exemple si vous faites un partage de photos de paysage avec le beau temps, faites comme ceci : #beautemps. C’est une bonne astuce puisque les abonnés qui vont faire une recherche de photo de beau temps vont tomber sur ce hashtag et de ce fait, ils vont regarder vos photos en masse. Puis comme votre photo correspond à leur recherche, les abonnés vont liker votre post et peuvent même s’abonner.

Utilisez des hashtags populaires

Ici, il vous suffit de faire un partage de photos avec des hashtags que tout le monde connaissent et donc où il a bon nombre de vues. Cependant, si vous choisissez cette méthode, sachez que les abonnés vont voir différentes photos dedans. Mais l’avantage, c’est le trafic générer par l’hashtag. Vous avez par exemple : #nofilter, #instagood, #instadaily, etc.

N’oubliez pas de remplir votre story instagram

Publier des stories Instagram est aussi une meilleure méthode pour devenir populaire et être connu sur ce réseau social. Vous savez que cette plateforme a intégré l’option story il y a déjà 5 ans ? C’est même avant que la page Facebook le fasse. Option qui s’est inspiré de la plateforme Snapchat, elle vous permet de faire le partage de photos et vidéos avec tous vos followers Instagram pendant 24 H. Vous pouvez de ce fait, racontez à vos abonnés votre journée, et cela, sans faire beaucoup de vague dans votre profil. De ce fait, même si vous n’avez pas toujours de belles photos à publier, c’est la meilleure façon d’accroître sans cesse son influence, sa visibilité, d’avoir des commentaires et augmenter le nombre de personnes abonnées.

Utiliser la méthode dite des stars et la technique « follow/unfollow »

Vous vous demandez peut être, qu’est ce c’est que cette technique ? Elle consiste à attirer l’attention de vos abonnés actifs ou cibles en suivant les comptes Instagram populaires des célébrités avec des nombres de vues énorme comme celui de Kim Kardashian, Taylor Swift, Cristiano Ronaldo, etc. Il y a aussi, la méthode du « follow / unfollow » ou « s’abonner/ se désabonner » qui consiste à suivre les comptes de célébrité, puis se désabonner très vite pour se réabonner après. De ce fait, pour gagner en popularité, gagner des followers, attirer des abonnés, développer une communauté, être connu, élargir le nombre d’abonnés sur Instagram et augmenter le nombre d’utilisateurs abonnés aux médias sociaux, cette méthode réussit pour renforcer votre présence sur les réseaux.

Voyons ensemble maintenant la deuxième technique du « follow/unfollow ». Dans cette technique pour gagner des followers, redonner de la visibilité sur les comptes de médias sociaux, vous pouvez vous appuyer sur une attente de réciprocité des abonnés Instagram. En effet, cette technique consiste à s’abonner et se désabonner d’un compte Instagram puis se réabonner. De ce fait, vos abonnés actifs vont reprendre cela, et vont être abonnés à votre profil Instagram après. Pour se faire, voici l’astuce :

  • Définir le compte que vous avez choisit comme cibles, pour plus de crédibilité et être pertinent, vous devez choisir une/un star qui correspond à votre thème ou sujet pour avoir plusieurs abonnés.
  • Puis, vous allez suivre les followers Instagram de ce compte. Puisque si votre compte se rapproche du compte que ces gens suivent sur Instagram ou sur Twitter, les abonnés cibles vont peut être aussi vous suivre.
  • Ensuite, vous devez attendre que des abonnés Instagram suivent en retour votre profil Instagram.
  • Après cela, désabonnez-vous des personnes qui n’ont pas suivi votre compte pour diminuer les abonnements.
  • Enfin, vous devez refaire les astuces.

L’avantage avec cette méthode, c’est que lorsque vous vous débarrasser petit à petit des personnes qui ne font pas d’abonnements en retour, vous avez une communauté et des abonnés Instagram plus intéressants. Ce qui vous permet de devenir plus populaire, être connu, accroître l’audience et gagner en notoriété.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi…

Gagner de l’argent en écoutant de la musique, mythe ou réalité ?

Vous vous demandez comment gagner de l’argent facilement sur internet ? Sachez que vous pouvez arrondir vos fins de mois en écoutant de la musique sur le web. Cette méthode permet de se faire de l’argent rapidement tous les mois. Vous aurez droit à un travail à...

Comment gagner de l’argent à domicile ?

Aujourd’hui, il n’est plus nécessaire de travailler dans une entreprise, de se lever à 4 heures du mat et de rentrer à la maison à 22 heures, pour pouvoir gagner de l’argent. En effet, grâce à la technologie, vous pouvez gagner toujours plus d’argent en restant au...

Gagner de l’argent avec Google : les meilleures méthodes

Boucler ses fins de mois devient de plus en compliqué surtout pour ceux qui ont un emploi instable à cause des différentes crises. De plus, avec la pandémie maladie que nous traversons qui se répand partout, il est assez difficile même de sortir de la maison au risque...

Comment devenir millionnaire rapidement ?

Qui n’a pas rêvé de gagner toujours plus d’argent, être payé plus ? Qui ne rêve pas de changer quelques euros en centaines d’euros, milliers d’euros et être millionnaire ? Enfin, qui n’a jamais rêvé de gagner de l’argent pour arrondir les fins de mois difficiles ?...

Le bon coin : les meilleures méthodes pour gagner de l’argent

Aujourd’hui, nombreux sont ceux qui se posent la question : comment gagner de l’argent ? Que ce soit sur internet ou bien dans la vie réelle, comment gagner plus c’est la question la plus posée en ce moment. C’est une bonne question, mais elle est un peu incomplète,...

Comment devenir un entrepreneur à succès ?

Vous voulez savoir comment gagner de l’argent facilement sans prendre des risques inutiles. Vous pouvez préparer un projet d’entrepreneuriat qui permet de gagner de l’argent rapidement. Il faut faire attention à ce que l’on fait si vous souhaitez gagner de l’argent...

Instagram : comment devenir influenceur ou influenceuse et gagner de l’argent en 2021 ?

A la question : comment gagner de l’argent en utilisant le net ou encore comme se faire de l’argent en restant chez-soi ? Les réponses sont nombreuses. En effet, vous avez le choix entre diverses activités, et ils ont tous leurs avantages. Vous avez par exemple...

Gagner de l’argent avec un blog, est-ce rentable ?

Vous vous dites sûrement comment est-ce possible de gagner de l’argent via votre blog ? La réponse est oui, il y a multiples façons d’arrondir vos revenus mensuels à partir de votre blog. En plus de gagner rapidement de l’argent depuis chez vous, il pourrait aussi...

Les 14 meilleurs sites pour vendre ses créations

Vous avez des dons pour la création et vous cherchez un endroit pour vendre vos créations ? Dans ce cas, il suffit de faire un tour sur les meilleurs sites de vente et de revente de créations artisanales. À noter que vous pouvez créer un site si vous le souhaitez....

Regarder des pubs et gagner de l’argent : les meilleurs sites

Gagner de l’argent en regardant des pubs se présente comme un moyen alternatif pour arrondir vos revenus mensuels. De plus, vous gagnerez rapidement de l’argent depuis chez vous, sans fournir le moindre effort. Nombreux sont les sites internet existants, tels que le...